Photo illustration
  • 29 cas à Roche-Bois en 4 jours, et 16 à Cité La Cure
  • Grand nettoyage en cours dans ces deux régions

La dengue continue de se propager à Cité La Cure et Roche-Bois, bien que la situation soit plus préoccupante dans cette dernière région. Selon les derniers chiffres disponibles, jeudi, 106 cas étaient recensés, dont 16 à Cité La Cure et 29 à Roche-Bois. La municipalité de Port-Louis, avec la collaboration des éléments de la Special Mobile Force, procède à un grand nettoyage dans ces endroits.

« En quatre jours, nous avons recensé 29 cas de dengue à Roche-Bois. Le premier cas a été identifié le 21 avril. Le ministère a alors procédé à un dépistage dans ce faubourg de la capitale pour identifier d’autres cas. C’est ainsi que nous sommes arrivés au nombre de 29. A Cité La Cure, le nombre de cas recensés s’élève à 16 et au total, nous avons enregistré 106 cas de dengue à Maurice », a déclaré le Dr Vasantrao Gujudhur du ministère de la Santé et de la Qualité de la vie.

Selon le médecin, le ministère a dépêché une équipe importante à Roche-Bois pour continuer le dépistage. Tandis que les exercices de fumigation sont toujours en cours. Par ailleurs, la municipalité de Port-Louis, en collaboration avec la SMF, procède à un grand nettoyage dans la localité « Il y a beaucoup de terrains abandonnés à Roche-Bois, ainsi qu’une importante quantité d’ordures, de caoutchouc et de bouteilles en plastique, des objets qui retiennent l’eau et favorisent ainsi la prolifération de moustiques, vecteurs de la dengue », a précisé le médecin.

Le ministère fait appel à la vigilance du public et lui demande de prendre les précautions nécessaires pour éviter les piqûres de moustique.