Grosse déception à Rodrigues ce matin où la flamme des Jeux des îles de l’océan Indien était attendue dans le premier avion en provenance de Maurice, soit sur le vol MK 120 qui devait arriver à Plaine-Corail à midi. Le comité d’accueil et le nombreux public qui s’étaient déplacés le long de la route à Rodrigues ont attendu en vain la flamme des JIOI. Renseignement pris, le personnel de l’avion aurait oublié de prendre la flamme.

Il est vrai que lors de l’arrivée de la flamme en provenance de La Réunion ce matin, celle-ci a été trustée par les divers dirigeants mauriciens présents à l’aéroport. Ministres, dont celui des Sports, Stephan Toussaint, députés de la région, le président du Comité olympique mauricien, entre autres, de même que le responsable du comité d’organisation et le CEO d’Air Mauritius, se sont passés la flamme pendant de longues minutes et se sont fait photographier avec dans l’enceinte de l’aéroport.

Dans cette effervescence, il semblerait qu’on ait oublié de la diriger vers l’avion en partance pour Rodrigues. En tout cas, l’avion d’Air Mauritius est parti sans ce symbole majeur des Jeux. Comme dirait l’autre, la flamme des Jeux a raté l’avion!

Le départ est maintenant programmé sur le vol MK 130 qui devrait atterrir à Rodrigues vers 14h30.