L’équipe de la MRA Customs Anti-Narcotics (CANS) a saisi 21 tablettes d’ecstasy à La Poste ce vendredi 3 mai.

En passant une enveloppe en provenance des Pays-Bas au scanner, les officiers ont relevé des formes de pilules à l’intérieur de celle-ci et le chien renifleur Pixie a réagi positivement à la présence de drogue.

L’enveloppe était adressée à M. Frantz Huby. Ce n’est pas la première fois que les officiers rencontrent ce nom. En effet, le 20 avril, une autre enveloppe lui avait été adressée et avait été saisie par les officiers. Elle contenait 3.9 g de méthamphétamine.

Lors d’un exercice de livraison contrôlée, M. Ledesma Thibault François Julien, un proche de M. Frantz Huby, qui se trouve lui à l’étranger, s’était présenté pour récupérer l’enveloppe. Il avait été arrêté par les officiers de l’ADSU pour importation illégale de drogue dangereuse.

Les officiers suspectent que l’enveloppe saisie ce vendredi était également destinée à M. Ledesma Thibault François Julien, qui avait été placé en détention. Le suspect a été emmené au bureau de La Poste en compagnie de son homme de loi. Il aurait avoué avoir importé la drogue.

L’enveloppe a été ouverte en sa présence et 21 tablettes d’Ecstasy, d’une valeur de Rs 31 500, ont été découvertes.

M. Ledesma Thibault François Julien a été de nouveau placé en détention.