(De g. à d.) Marie-Laurence Grimaud, Head of marketing de La Vanille Nature Park, et Shalini Bissumbhur, Leisure events organiser au ministère du Tourisme, rencontrant la presse au siège de la MTPA.

Le succès qu’a connu la Fête des Loisirs l’année dernière, à laquelle avaient assisté 13 500 personnes, a encouragé la Vanille Nature Park à se prémunir d’améliorations pour une nouvelle édition devant se tenir ce dimanche 4 août.

Pour rendre ce rendez-vous annuel plus accessible, le trafic routier a été revu en collaboration avec la police. Ainsi, la Route Maisonnette, qui mène au parc de Rivière des Anguilles, sera exceptionnellement réservée en sens unique.

De plus, trois sites de stationnement ont été aménagés dans la localité et un système de navettes a été mis en place.

Les billets d’entrée, eux, seront vendus à Rs 100 pour les adultes et Rs 50 pour les enfants.

« Nous invitons les Mauriciens à venir découvrir La Vanille Nature Park », a enjoué Laurence Grimaud, Head of marketing du parc, face à la presse le jeudi 1er août. « Il y aura plein d’activités et de surprises ».

En effet, l’espace de stationnement du parc accueillera cette année plusieurs stands. Et hormis la découverte d’animaux insolites – lémuriens, crocodiles, tortues, lézards en tout genre… – plusieurs activités familiales sont annoncées. Notamment un concert qui regroupera The Prophecy, Bigg Frankii, Irie Band, Groupe Krishi et Katty Martin, et ce, à compter de midi.

L’évènement, qui se tiendra de 9h30 à 17h, bénéficie du soutien du ministère du Tourisme et de la collaboration de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA). A noter que des associations du Sud y ont été invitées.

Laurence Grimaud a tenu à rappeler que La Vanille Nature Park, dans un souci environnemental, contribue à des projets de conservation à Maurice et à Rodrigues. Dont dans la vallée de l’Est, à l’Ebony Forest, et également dans la réserve François Leguat (Rodrigues).