Le Président de la République de Maurice, Pritvirajsing Roopun a déclaré que « le pays en sortira grandi et modernisé » lors du lancement commercial du Metro Express ce matin. Il se réjouit d’une « avancée énorme » pour le pays. Ce dernier a profité de l’occasion pour remercier les habitants de Rose-Hill à Port-Louis pour leur compréhension suite aux travaux engendrés par le Metro Express.

Le Président de la République effectuait ce vendredi 10 janvier son premier voyage à bord du tram de Metro Express Ltd accompagné de la Première Dame. Il a pris le tram à la station de Rose-Hill pour se rendre à celle de Port-Louis. À savoir que la période de gratuité des voyages à bord du Metro Express a pris fin ce vendredi. Depuis 6h ce matin il faut désormais payer pour voyager à bord du tram de Metro Express Ltd. Le Président a donc acheté sa MeCard ce matin avant de prendre place dans le premier Wagon du tram de 8 heures aux côtés du ministre du Transport et du Light Rail, Alan Ganoo.

À sa sortie du tram à Victoria Station, à Port-Louis, le Président a déclaré que « c’est un progrès énorme dans le pays. Il est important de rendre hommage à toutes les personnes qui ont aidé à réaliser ce projet. Je souhaite que la population utilise ce moyen de transport au maximum ».