Le « flyover » qui relie l’autoroute M1 à partir du rond-point de Caudan à la rue Lord Kitchener devant les Casernes centrales est officiellement opérationnel depuis 15h ce mercredi 28 novembre.

Ce projet, long de 250 mètres, d’une hauteur de 5 mètres et qui fait entre 7,50 mètres et 11 mètres de large, s’élève à Rs 321 millions. Les travaux avaient démarré en septembre 2017 et ont pris fin ce mois-ci.

Le ministre du Transport et des Infrastructures publiques, Nando Bodha, a procédé à l’ouverture de l’autopont en compagnie de l’équipe TCL-GCC Jonction M1-Deschartres JV.

Cet autopont est une troisième voie qui permet d’entrer à Port-Louis, son emplacement vise à permettre aux automobilistes venant du Sud d’accéder directement à la capitale et aidera à décongestionner la circulation à la Place d’Armes. Les automobilistes du Sud en direction de Port-Louis devront utiliser ce viaduc pour atteindre directement la rue Lord Kitchener, en face des Casernes.

Des feux de signalisation intelligents ont été installés pour que le trafic soit fluide jusqu’à la Place d’Armes. Les automobilistes qui utiliseront l’autopont devront garder leur gauche et se diriger vers la voie du milieu pour entrer dans le centre de Port-Louis. Ceux qui sont sur la droite iront directement vers le Nord.  Des panneaux ont été installés depuis Pailles pour indiquer la voie à suivre.