L’Avenir, St-Pierre : Un fils tue sa mère, la découpe… …il la met dans une valise et la jette dans le lagon à Souffleur

C’était la consternation dans le village de l’Avenir, St-Pierre, hier matin, lorsque les habitants ont appris au réveil que Bibi Nazma, 64 ans, avait été tuée par son fils Shakeel Rummun, 32 ans, et que ce dernier aurait mis le corps dans une valise qu’il a par la suite jetée dans le lagon à Souffleur, Gris-Gris. Selon nos sources, Shakeel est passé aux aveux. Nitisha Juggurnauth, la compagne du suspect soupçonnée d’être complice de ce meurtre, a été arrêtée. Dans une déposition consignée au poste de police, vendredi, Farook, l’époux de la victime, a signalé que Nazma était portée manquante depuis jeudi dernier.  

- Publicité -

Interrogée par la Criminal Investigation Division (CID) de Moka, sous la supervision de l’inspecteur Cowlessur, la  femme du suspect a fini par avouer que son époux Shakeel, le fils de la victime, aurait poignardé sa mère. Dans sa version, Shakeel a déclaré aux enquêteurs que c’était un accident, ajoutant par la suite que sa mère s’opposait à sa relation avec sa femme et le forçait à se séparer d’elle.

Le couple Rummun a comparu devant le Bail and Remand Court (BRC). Une charge provisoire de meurtre a été logée contre le fils de la victime et une charge de conspiracy contre la belle-fille.

Alerté, l’ASP Reddy Lucthmoodoo, qui dirige l’enquête, a mobilisé ses  hommes, le Groupe d’Intervention de la Police Mauricienne (GIPM) et la Police Helicopter Squadron, ainsi qu’une équipe de drone pour retrouver le corps de la sexagénaire et la valise. Des traces de sang découverts dans la région ont été envoyées au Forensic Scientific Laboratory (FSL) à des fins d’analyses. L’enquête continue pour tirer cette affaire au clair.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -