En marge de la déclaration du Premier ministre Pravind Jugnauth à la nation, ce soir, dans le cadre de la nouvelle configuration des conditions sanitaires dans le pays  avec les premiers cas avérés du Covid-19 sur notre sol, le leader de l’opposition a été consulté au Prime Minister’s Office (PMO) cet après-midi.

Rien n’a transpiré à ce stade sur cette consultation du Leader de l’opposition, mais il s’avère que les annonces du PM ce soir auront des répercussions nationales. Est évoqué avec persistance, un « lockdown » qui toucherait le pays dont les activités économiques à l’exception des services essentiels.

Il existait cet après-midi une agitation particulière au PMO car les communicants du GM était au four et au moulin. Ainsi, un comité de communication du PMO a rencontré cet après-midi les membres de la presse écrite et parlée pour faire un appel à la responsabilité des médias et une meilleure coopération dans le cadre de la crise inédite qui secoue le pays.

On y a appris que le Premier ministre Pravind Jugnauth avait annulé sa conférence de presse prévue à 14h30 à cause des amendements qu’il fallait apporter à certaines dispositions règlementaires liés à ses annonces qui seront inédites pour le pays.

Un statement du PM est finalement prévue pour ce soir vers 20h00.