Le cardinal Piat remettant les cadeaux offerts par le pape François au président de la Jummah Mosque, Nissar Ramtoola (Photo du Diocèse postée sur sa page Facebook)

Touché par le bouquet reçu de la Jummah Mosque lors de sa visite à Maurice le 9 septembre, le pape François a tenu à répondre à cet acte de fraternité. A travers le cardinal Piat, le pape a offert deux cadeaux au président de la Jummah Mosque, Nissar Ramtoola.

Le cardinal Piat s’est rendu à la Jummah Mosque, à Port-Louis, le mardi 24 septembre pour remettre les présents.

« Le pape François a offert à M. Ramtoola une médaille spécialement créée pour sa tournée en Afrique et aussi un document sur la fraternité, cosigné par le pape François et le Grand Imam de Al-Azhar, Ahmad Al-Tayyeb, lors d’une visite aux Emirats arabes unis », écrit le Diocèse de Port-Louis sur sa page Facebook.

Pour rappel, lors d’une conférence de presse à bord du vol papal, le pape avait déclaré avoir été touché par « l’unité inter-religieuse » de Maurice. « La première chose que j’ai trouvé en entrant dans l’épiscopat – c’est une anecdote – est un très grand bouquet de fleurs envoyé par le grand imam », avait-il confié.

Dans une vidéo postée par le Diocèse, Nissar Ramtoola explique qu’« il y a beaucoup de sincérité dans ce bouquet : depuis la personne qui a fait le bouquet jusqu’à ce qu’il arrive à l’évêché. Se tou sa sinserite-la ki’nn fer bouke-la sorti parmi tou bouke ».