Le pape François offre deux cadeaux au président de la Jummah Mosque

Touché par le bouquet reçu de la Jummah Mosque lors de sa visite à Maurice le 9 septembre, le pape François a tenu à répondre à cet acte de fraternité. A travers le cardinal Piat, le pape a offert deux cadeaux au président de la Jummah Mosque, Nissar Ramtoola.

- Publicité -

Le cardinal Piat s’est rendu à la Jummah Mosque, à Port-Louis, le mardi 24 septembre pour remettre les présents.

« Le pape François a offert à M. Ramtoola une médaille spécialement créée pour sa tournée en Afrique et aussi un document sur la fraternité, cosigné par le pape François et le Grand Imam de Al-Azhar, Ahmad Al-Tayyeb, lors d’une visite aux Emirats arabes unis », écrit le Diocèse de Port-Louis sur sa page Facebook.

Pour rappel, lors d’une conférence de presse à bord du vol papal, le pape avait déclaré avoir été touché par « l’unité inter-religieuse » de Maurice. « La première chose que j’ai trouvé en entrant dans l’épiscopat – c’est une anecdote – est un très grand bouquet de fleurs envoyé par le grand imam », avait-il confié.

Dans une vidéo postée par le Diocèse, Nissar Ramtoola explique qu’« il y a beaucoup de sincérité dans ce bouquet : depuis la personne qui a fait le bouquet jusqu’à ce qu’il arrive à l’évêché. Se tou sa sinserite-la ki’nn fer bouke-la sorti parmi tou bouke ».

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -