wiki commons

Sushmita Sen, Miss Universe 1994 et célèbre actrice indienne, animera un atelier sur le thème “Inspired Leadership. A Woman’s Perspective” le 24 mars de 12h30 à 18h30 au centre Swami Vivekananda à Pailles à l’initiative de Spelmedia et Foxwire Communications Ltd. Plus qu’une actrice malgré les chefs-d’œuvre dont Main Hoon Na, Sirf Tum, Biwi No 1, doublement consacrée Miss India et Miss Universe en 1994, Sushmita Sen possède une équation unique. Elle quitte souvent l’écran et fait valoir son sex-appeal pour combattre l’injustice sous toutes ses formes. Et comme membre honorifique de plusieurs fondations, elle est appelée à animer des ateliers de travail sur le leadership à travers le monde. Elle s’exprime souvent dans les médias pour une cause juste et elle dit souvent qu’elle aurait aimé « éteindre tous les malheurs du monde mais cela n’est pas possible ».

Selon Shailen Sookha, directeur de Spelmedia, Sushmita Sen partagera son expérience de femme d’affaires, d’ambassadrice et de représentante de fondations pendant une demi-journée. Il estime avoir été conquise par la prestation de l’actrice lors d’une conférence donnée l’année dernière à la London School of Economics. Grâce à la fondation I Am, Sushmita Sen s’est engagée dans l’empowerment des femmes et d’aides aux enfants défavorisés.

Sushmita Sen, Miss Universe à l’âge de 18 ans et première femme indienne à avoir remporté cette compétition, est connue pour ses qualités de leadership et son engagement auprès de tous ceux qui souffrent. Ainsi, en 2000, elle a adopté une fillette nommée Renée et le 13 janvier 2010, une autre fille de trois mois qu’elle a nommée Alisah. L’interprète de Maine Pyaar Kyun Kiya et Filhaal est une battante sur tous les fronts.

La conférencière sera épaulée par Simerjeet Singh, connu pour son éloquence, ses qualités relationnelles, d’écoute et sa capacité à transmettre aux enfants et aux hommes d’affaires le principe de la bonne gouvernance et du leadership. Ses compétences didactiques et pédagogiques font qu’il est sollicité à travers le monde pour des conférences. Il aide souvent les entreprises à avoir des meilleurs résultats. Le prix du billet a été fixé à Rs 10 500 et le Human Ressource Development Council remboursera jusqu’à 75% le coût de la conférence.