C’est le mercredi 30 octobre que l’alliance Nationale a rendu public son manifeste électoral dans son intégralité, en vue des élections générales qui se tiendront à travers les 21 circonscriptions le 7 novembre prochain.

Hormis les mesures déjà annoncées précédemment telle l’augmentation du salaire minimum à Rs 10,000 à partir de décembre 2019 et la suppression des taxes municipales pour les résidences, l’Alliance Nationale propose entre autres de réduire le prix d’internet pour les abonnés individuels, de revoir le système de l’aquaculture avec au départ l’arrêt des opérations des fermes d’aquaculture dans les plus brefs délais afin de permettre une évaluation complète de tous les risques associés à cette activité.

L’alliance Nationale compte aussi – si elle accède au pouvoir – sur la mise en place de centres de recherche dans les secteurs tels que la biotechnologie et la pharmaceutique dans le pays.

La révision des services financiers est aussi à l’ordre du jour. « Le pays dispose de jeunes professionnels très qualifiés qui seront en mesure d’être le moteur de la transformation de notre secteur des services financiers jusqu’ici principalement axé sur les incitations fiscales. Ce modèle a fait son temps et notre centre financier doit se réinventer. »

On y trouve aussi l’abolition de la TVA sur certains produits, comme pour les first-time buyers de voitures électriques et hybrides qui ne paieront pas de TVA à l’achat de leurs véhicules et seront exemptés de Road Tax.

L’alliance Nationale propose aussi d’accorder quatre jours de congé optionnel (Bakr’ Eid, Pâque s, Durga Pooja / Ganga Asnan et Varusha Pirappu) et aussi la conversion de la MASA (Mauritius Society of Authors) comme une association privée gérée par les artistes pour les artistes. « Elle ne dépendra plus du ministère de la Culture donnant ainsi aux artistes une autonomie complète de fonctionnement et de décision. »

Nous vous invitons à découvrir le manifeste électoral de l’alliance Nationale dans son intégralité ci-dessous :

L’alliance Nationale dévoile son manifeste électorale by Le Mauricien on Scribd