Bérenger débout du début à la fin

Le leader du MMM, Paul Bérenger, a étonné ses partisans hier. Il était en effet le seul orateur sur l’estrade à rester débout du début à la fin du meeting des Mauves à Port-Louis hier. Pourtant, 14 orateurs se sont adressés à la marée humaine qui a déferlé sur la capitale. L’autre point fort de ce rassemblement aura été sans conteste la chanson fétiche des mauves, Solda lalit militan, interprétée a cappella par la candidate Jasmine Toulouse. Celle-ci fut reprise en chœurs par les partisans mauves comme lors de grands concerts. C’était tout juste avant l’intervention du leader du MMM.

Alain Wong reçoit des messages insultants

Le ministre sortant Alain Wong a reçu des messages insultants sur son cellulaire en provenance d’un numéro inconnu. Le contenu fait état des allégations de son passage au ministère de l’Intégration sociale et contre sa famille. Il dit avoir reçu ces messages, qui comportent des jurons, entre le 31 octobre et le 1er novembre. Alain Wong a porté plainte à la police de Pointe-aux-Canonniers samedi pour infraction à l’ICTA Act.

600 mètres d’oriflammes endommagés

Pas moins de 600 mètres d’oriflammes et six banderoles d’un parti politique ont été endommagés sur la route principale de Roches-Noires. C’est un activiste politique qui a rapporté le cas à la police durant le week-end. Il dit ignorer qui serait l’auteur de cet acte. Il n’a également pu chiffrer la valeur des dégâts. La police de Rivière-du-Rempart a ouvert une enquête.

Vasant Bunwaree marque sa présence

L’ancien ministre de l’Éducation et député de Mahébourg, Vasant Bunwaree, n’est pas candidat aux prochaines élections. Toutefois, il y a des affiches de lui placardées un peu partout dans le village. Les passants, intrigués, se demandent ainsi quelle est la raison de cette « présence ». En y regardant de plus près, on voit affiché, à côté du portrait de Vasant Bunwaree, le message suivant : « Ansam anou transform nou peyi. » Et ce n’est pas un hasard si ce message ressemble à celui de l’Alliance Morisien ni que c’est imprimé en orange, car Vasant Bunwaree était présent sur l’estrade de cette alliance lundi dernier à New Grove.

Le No 7 découragerait-il un rouge pur sang?

Même s’il n’a pas obtenu d’investiture pour les élections générales, un rouge pur sang n’a pas tourné le dos au parti. Il lui est resté fidèle à la circonscription de Piton/Rivière du Rempart (No 7), où il a été catapulté du No 13. Il laboure en effet le terrain depuis un certain temps avec les trois candidats du parti – à savoir Satish Faugoo, Anjanee Bhowon et Sanjeev Chengappa-Naidu. Or, depuis le dernier rassemblement de l’Alliance Nationale à Rivière-du-Rempart la semaine dernière, il aurait quitté la circonscription. Selon les partisans du PTr, le congrès n’a pas eu le succès attendu et une victoire dans cette circonscription est loin d’être assurée.