Photo des bébés prise au moment de leur voyage. Sur demande du père, lemauricien.com ne publie pas les dernières photos des siamoises à l’hôpital de Bangalore, en Inde. Ces photos sont pourtant libres d’accès sur le compte facebook de Monsieur Papillon.

L’opération en vue de séparer les petites siamoises Marie-Cléanne et Marie-Cléa Papillon est prévue pour ce jeudi matin vers  9h30, heure de Maurice. Les parents des jumelles, Marie-Hélène et Ian Papillon rencontreront l’équipe médicale dont les chirurgiens qui vont pratiquer la délicate intervention, cet après-midi.

L’opération des siamoises Papillon qui se trouvent actuellement au centre hospitalier Narayana à Bangalore, sera sujet au même les protocoles qui s’imposent pour les interventions chirurgicales. Notamment l’accord des parents et les risques qu’implique l’opération. Les chances de survie pour la petite Marie-Cléa sont malheureusement nulles, tandis que sa sœur fera l’objet de toute attention pendant plus d’un mois après l’intervention.