A l’agenda de la séance parlementaire de ce mardi 2 juillet, le Victoria Urban Terminal sera au centre de la Private Notice Question (PNQ). Il reviendra au ministre de l’infrastructures publiques et du Transport intérieur, Nando Bodha, de faire face aux questions de Xavier-Luc Duval.

Au Prime Minister’s Question Time, après la trêve des débats sur le budget, une vingtaine de Parliamentary Questions (PQs) sont adressées au Premier ministre et Leader of the House, Pravind Jugnauth.

Au chapitre des “Parliamentary Questions” adressées aux ministres, le député Osman Mahomed (PTr) interpellera le ministre mentor, sir Anerood Jugnauth, sur l’aspect de “facial recognition” du projet Safe City, en demandant au ministre responsable du dossier si le commissaire de police envisage des règlements concernant la protection de la vie privée et la confidentialité des informations sur les citoyens avec les 4 000 caméras installées.

L’élu de la circonscription No 2 (Port-Louis Sud-Port Louis Central) aura aussi deux autres interpellations à l’attention du Deputy Prime Minister et ministre de l’Énergie et des Services publics, Ivan Collendavelloo.