La National Emergency Operations Command s’est réunie cette après-midi en prévision du passage du cyclone Cilida sur Maurice et Rodrigues ce week-end. « Cette réunion a eu pour but de passer en revue chaque collectivité locale et attribuer à chacune une responsabilité », a expliqué la Vice-première ministre, Fazila Daureeawoo.

Conférence de presse de la National Emergency Operations Command sur Cilida

Posted by Le Mauricien on Friday, December 21, 2018

Cette dernière a informé que des consignes seront retransmises à la population à travers des bulletins. Des dispositions ont été mises en place pour des opérations d’évacuation vers 172 centres de refuge à travers l’île. « Un protocole très clair a été établi. Si sant refiz pa ase, pou pran sant zenes », a indiqué la VPM.

Pour l’heure, elle se dit « satisfaite » de la collaboration entre toutes les institutions. Fazila Daureeawoo fait tout de même appel à la vigilance des citoyens. « Le Premier ministre est en contact permanent et ‘monitor’ la situation », a-t-elle ajouté.

D’autre part, la VPM a relaté que des « canned foods et fruits secs » ont été prévus pour les réfugiés.

Mise à jour : Maurice est passée en alerte 2 à 16h. L’alerte 3 pourrait être donnée demain après-midi. Si le cyclone poursuit sur sa trajectoire actuelle, il passera à 140 km à l’est-nord-est de Maurice, ce qui occasionnera des rafales de l’ordre de 110 km/h.