– La prochaine cagnotte du tirage du Loto sera de Rs 25 millions

Cela fait trois ans que Lottotech soutient l’association des Amis de Don Bosco, refuge pour les enfants ou adolescents victimes d’abandon ou de violence. Cette année, le refuge a reçu une somme de Rs 175 000 pour l’alimentation des 30 enfants qui s’y trouvent. Plusieurs études démontrent que l’alimentation des enfants et des adolescents peut influer de façon positive ou négative sur leur mémoire, leur concentration, leur attention et leur comportement.

En sus d’être un abri, l’association des Amis de Don Bosco prend aussi la responsabilité d’assurer une alimentation saine et équilibrée et veille au bon développement des enfants. Roger, le papa, confirme qu’« avoir une alimentation saine sur une base régulière a énormément aidé les enfants ». Il poursuit : « Certains étaient frêles à leur arrivée et sont maintenant en pleine forme, d’autres ont de bons résultats à l’école et nous avons aussi constaté une baisse de nos dépenses médicales au fil du temps. C’est pour cela qu’offrir une bonne alimentation donne la possibilité d’assurer en tout temps les compétences optimales des enfants tant cognitives que comportementales. »

Quant à Virginie Pasnin, Communications and CSR Manager de Lottotech, elle indique que « bien que Lottotech apporte un soutien financier à l’association des Amis de Don Bosco, nous nous investissons personnellement en rendant visite aux enfants et organisons des sorties et activités, ce qui va au-delà qu’un simple chèque remis en fin d’année ». Elle ajoute : « Une collaboration soutenable est fondée sur une relation basée sur la confiance et des échanges réguliers. Nous faisons un appel pour que d’autres viennent en aide à cette association. »

Par ailleurs, concernant le 500e tirage du Loto d’hier soir, puisqu’aucun joueur n’a trouvé la combinaison gagnante en alignant les six bons numéros, le “roll over” s’appliquant, le jackpot du samedi 19 janvier passera donc à approximativement Rs 25 millions.
Pour rappel, les six numéros gagnants du tirage d’hier étaient 21, 29, 34, 35, 37 et 39. Le 500e tirage a fait au total 24 501 gagnants, qui se partagent la coquette somme de Rs 4 144 044.

Quelque 28 personnes ont raflé la somme de Rs 21 670 chacune pour 5 bons numéros, tandis que 1 622 joueurs ayant coché 4 bons numéros remportent Rs 772 et que 22 851 autres repartent avec Rs 100 pour trois bons numéros. Le total des ventes réalisées à la fermeture du jeu du 500e tirage sous la supervision de la Gambling Regulatory Authority est de Rs 19 992 780. Le montant du “roll over” est de Rs 19 181 098 et celui collecté par Lottotech pour le compte du Consolidated Fund of Mauritius est de Rs 4 855 726,45.