Lueur d’espoir pour les quelque 300 ressortissants français bloqués à Madagascar, un vol en vue de leur rapatriement dans l’hexagone est prévu pour ce samedi. Des Français confinés dans des hôtels à Tananarive ont même reçu la visite des préposés de l’ambassade de France dans la Grande Île pour les informer de leur prochain rapatriement. Sur le site de l’ambassade de France à Madagascar l’on peut lire: «
Un vol Air France, qui arrivera à vide, devrait embarquer samedi 4 avril des passagers à destination de Paris, priorité étant donnée aux personnes de passage, Français et Européens, et aux personnes faisant l’objet d’une urgence médicale prouvée hors atteintes du coronavirus virus. Ce vol n’est pas ouvert à la réservation.
La compagnie Air France contactera directement les voyageurs de passage à Madagascar dans l’ordre où ils se sont signalés à la cellule de réponse téléphonique de l’ambassade de France. » Outre les Français, une centaine de Mauriciens sont actuellement bloqués dans l’île. Ces derniers, y avaient fait le déplacement, principalement pour des raisons professionnelles. Ils sont depuis dans l’attente d’un retour au pays.