photo illustration

Quelque 3 500 policiers ont été déployés ce matin à travers les routes de l’île en marge du pèlerinage vers le Ganga Talao pour les célébrations de Maha Shivaratree.

« Il est important de suivre les instructions de la police« , a déclaré l’inspecteur Shiva Coothen, de la cellule communication de la police.

Des postes de police temporaires seront installés dans divers endroits afin de veiller au bon déroulement du pèlerinage. Plusieurs autorités (services de secours, Traffic Branch et National Coast Guard) ont également été mobilisés.

Ce déploiement policier concernera surtout la région du centre, à savoir Vacoas, La Caverne, Labrasserie, La Marie, Grand-Bois ou encore Pétrin, explique l’inspecteur Coothen.

En collaboration avec les opérateurs mobiles, un service de « SMS alert » a été instauré dans le but de garder les pèlerins informés de la fluidité de la circulation ou des éventuels accidents.

Des drones survoleront l’île pour des états des lieux de la circulation. « Seule la police pourra utiliser les drones », souligne l’inspecteur. L’hélicoptère de la police a également été mis à disposition pour « assurer la sécurité optimale des pèlerins et du public ».