Les pèlerins n’auront plus la chance d’emprunter la Promenade Roland Armand comme ici en 2017

Les rues de Maurice rayonneront de la splendeur des kanwars posés sur les épaules des pèlerins à l’occasion de Maha Shivaratree, qui culmine cette année avec les célébrations prévues le 21 février.

.Il n’en reste pas moins qu’avec l’arrivée du Metro Express à Beau-Bassin/Rose-Hill, les choses se présentent différemment pour les dévots qui avaient l’habitude passer par la promenade Roland Armand et le jardin Bijoux pour se rendre au lac sacré. Cette démarche permettait de fluidifier la circulation durant les heures de pointe dans cette zone névralgique des villes sœurs. Or, ces deux passages n’existent plus et ont été remplacés par la plateforme ferroviaire.

Un comité comprenant des membres de la Road Development Authority (RDA) et la Traffic Management & Road Safety Unit (TMRSU) avaient à un certain moment échafaudé un plan où la rue Vandermeersch serait fermée aux automobilistes durant le pèlerinage afin de permettre aux pélerins de l’emprunter en toute quiétude et ainsi libérer complètement la route Royale de Beau-Bassin. Ce scénario n’a finalement pas été entériné. Par conséquent, Metro Express Ltd (MEL) a émis un communiqué dans lequel les pèlerins sont invités à prendre des précautions supplémentaires à proximité de l’alignement du métro à la rue Vandermeersch.

Il leur est fortement conseillé de se maintenir à une distance d’au moins 2 mètres de toutes les lignes électriques aériennes qui, directement ou indirectement avec un objet, peuvent conduire à une électrocution avec des conséquences graves.