Fazila Jeewa-Daureeawoo

Fazila Jeewa-Daureeawoo, ministre des Collectives locales, s’est dite consciente que le marché de Mahébourg nécessite de gros travaux de réparation, comme le remplacement de tôles sur les toitures des deux côtés du marché, une augmentation de la luminosité à l’intérieur de ce dernier, l’installation de clôtures aux alentours et le fait de repeindre complètement le bâtiment.

Ces travaux, dit-elle, nécessitent un budget de Rs 7 millions. « J’ai appris à travers le conseil de district de Grand- Port que du fait des contraintes financières, le conseil n’était pas en mesure de trouver les fonds nécessaires pour inclure ce projet dans leur budget. Je vais faire une demande à travers mon ministère auprès du ministère des Finances pour que les travaux de rénovation de ce marché puissent être réalisés », a répondu la ministre au député Ritesh Ramful, de la circonscription No 12 (Mahébourg/Plaine-Magnien), au Parlement mardi dernier.

Selon le député Ramful, l’une de principales doléances des habitants concerne l’état dans lequel se trouve le marché depuis ces derniers temps. « Je prends note », a répondu la ministre. Quant au député Thierry Henry, de la même circonscription, il a attiré l’attention de la ministre sur l’état des drains situés aux alentours du marché.