« Le gouvernement n’a pas failli à sa tache et les mandants de la circonscription N°5 ne regrettent pas d’avoir élu leurs députés » l, a estimé le ministre du longement, Mahen Jhugroo le vendredi 27 septembre à Baie-du-Tombeau.

« Nou népli fer bwat zalimet me nou pe fer smart cities », a déclaré le ministre Jhugroo.

Le ministre a effectué une site visit à la Résidence Nouvelle Ville, Baie-du-Tombeau, où seront relogées, en janvier 2020, 100 familles qui résident dans les longères temporaires.

Mahen Jhugroo a, lors de son discours, vanté les accomplissements du gouvernement actuel.

Nouvelle Ville est un projet au coût de Rs 250 M. Les travaux ont débuté en janvier 2018. Chaque unité comprend un salon, une cuisine, une salle d’eau et des toilettes au rez-de-chaussée. Au premier étage, deux chambres à coucher et deux terrasses ouvertes.

Les députés de la circonscription, Alain Wong, Soodesh Callichurn et Sanjeev Teeluckdharry, ainsi que Gilles L’entêté, directeur de la NHDC, étaient également présents.

Pour rappel, en décembre 2018, une centaine de familles avaient été relogées dans des longères temporairement en attendant la construction de nouvelles maisons par le gouvernement en 2020. Le projet comprend deux phases, soit la première en 2018-2019 et la seconde en 2019-2020.