Ah les lunettes ! Si auparavant elles étaient attribuées à un usage purement fonctionnel, cela fait environ une quinzaine d’années qu’elles se sont transformées en véritable accessoire de mode. Depuis toute une variété est née… Cette semaine, Le Mauricien vous explique comment allier bonne vue, confort  et look avec les nouvelles tendances que ce soit pour les lunettes de vue ou pour les lunettes de soleil.
Les lunettes sont de vrais accessoires qu’il faut à tout prix avoir. Fini les modèles ronds et fins, il faut que les montures se voient. Alors cette année il faudra miser sur l’excentricité ! Les montures ont des allures féroces avec des imprimés animaliers et toujours très colorés, comme un imprimé léopard rose… Une tendance bien visible chez la gent féminine. « Porter des lunettes c’est montrer son style et un aspect de sa personnalité. Certains aiment porter des lunettes à l’allure stricte et d’autres des lunettes excentriques ! Mais il faut dire que la tendance porte beaucoup plus sur des modèles très colorés. De plus en plus les lunettes comportent aussi beaucoup de gadgets, avec des baguettes qui se clipsent dont vous pouvez changer la couleur », nous explique Ameera de Farook Hossen Opticien avant d’ajouter qu’« avant, les gens avant honte de porter des lunettes, car cela était considéré comme disgracieux pour le visage. Mais aujourd’hui c’est tout le contraire, il faut que ça se voie, et toutes les personnes qui suivent la tendance veulent en avoir, que ce soit des lunettes de vue ou des lunettes de soleil ».
Côté soleil
Du côté des paires de lunettes de soleil, la tendance se veut elle aussi très voyante et très mystérieuse avec des modèles aux verres fumés. « Les montures de lunettes sont très sophistiquées cette année, on rentre vraiment dans un univers très futuriste avec beaucoup de nuances dans les couleurs. Les montures sont aussi très modulables et vous pouvez vous-même changer de style avec une seule paire de lunettes. De nos jours la plupart des modèles sont vendus en kit vous proposant plusieurs accessoires pour changer l’apparence de vos lunettes comme vous le souhaitez. Le côté exotique est aussi très recherché avec des montures aux imprimés floraux. Les montures d’oeil-de-chat font aussi leur grand retour, c’est une tendance très vintage mais qui correspond à beaucoup de demandes », continue Ameera. Bref, vous l’aurez bien compris, pour être tendance et avoir un look branché, misez sur des montures fun avec des imprimés. Vous pourrez aussi jouer sur les tons de couleur et ainsi avoir un look qui va avec vos vêtements. Si vous suivez cette tendance, vous êtes sûre d’être « In » pour cet hiver !