photo illustration

Le président de la Mauritius Port Authority, Ramalingum Maistry, a signé la semaine dernière un accord de partenariat avec le port d’Abou Dhabi dans le cadre d’une tournée de promotion dans la région.

« L’autorité portuaire d’Abou Dhabi est devenue aujourd’hui une plateforme globale en matière de transbordement et est connue, entre autres, comme une destination très célèbre pour les croisières. Elle a démontré un savoirfaire incroyable », a expliqué au Mauricien Ramalingum Maistry. Il poursuit : « Le bilan réalisé par Abou Dhabi dans tous les secteurs d’activités portuaires ces dernières années est phénoménal. Il a un modèle de développement portuaire sur lequel la MPA pourrait s’inspirer. Alors cette connectivité maritime qui rayonne dans ce bassin du golf est la clé de sa réussite. Vu la position géographique du port de Maurice, nous sommes potentiellement capables de bénéficier des retombées de sa stratégie de développement. D’où, un accord de partenariat avec cette autorité portuaire. »

Le MOU, qui a été signé, est axé sur une collaboration au niveau de la formation des cadres techniques portuaires dans le développement de l’activité de croisière et dans une stratégie de marketing pour une meilleure connectivité et visibilité de Maurice sur la cartographie maritime.