Une pétition a été envoyée ce matin au bureau du Premier ministre par les habitants d’Agaléga afin de mettre en lumière plusieurs problèmes dont ils souffrent. A l’instar de la non-disponibilité et des pannes fréquentes du Dornier pour le transfert des malades et les évacuations d’urgence vers Maurice.

Dans cette lettre, ils mentionnent notamment le cas des malades qui ont été transportés vers les Seychelles par un avion vu que le Dornier n’était pas disponible. Toutefois, le Dornier a atterri dans l’archipel jeudi afin de transporter le corps d’un officier de police, décédé dans la nuit de mercredi.« Savedir tou bien kler ki ena enn konfli dintere e de kalite tretman », font ressortir les pétitionnaires.

Dans l’optique de dénoncer cette situation qui perdure, les habitants soulèvent également dans la lettre qu’ils ont l’intention de tenir une manifestation pacifique bientôt. Ou qu’ils prendront des actions musclées et n’hésiteront pas à opter pour une grève générale afin d’exprimer leur colère.