Photo illustration

Périodes nuageuses ce dimanche matin et au cours de la journée sur l’île, avec des averses passagères principalement sur la partie Est et sur le plateau central.

La température maximale sera entre 27 et 29 degrés Celsius sur les hauteurs et entre 31 et 33 degrés Celsius sur les régions côtières.

Le vent de l’Est-Sud-Est de 20 à 30 km/h ira en se renforçant sous les averses avec des rafales atteignant 80 km/h aux endroits exposés.

La mer sera forte à très forte au-delà des récifs avec des houles du Nord de l’ordre de 4 mètres. Ces houles grossiront davantage demain. Un avis de fortes houles est en vigueur à Maurice et sera valable jusqu’au Mercredi 27 Mars à 10 heures.

Durant la nuit, la forte tempête tropicale JOANINHA s’est intensifiée en un cyclone tropical et à 0400 heures ce matin, il était centré autour du point 16.9 degrés Sud en latitude et 61.6 degrés Est en longitude soit à environ 555 km au Nord-Est de Maurice. Il est quasi-stationnaire. Des bandes nuageuses externes associées à JOANINHA influencent le temps local.

Les sorties en mer sont strictement déconseillées.

Par ailleurs, un avertissement de cyclone de classe 2 est en vigueur à Rodrigues.