Il faut se préparer aux caprices de mère nature. La dépression tropicale évoluant à 1 150 km au nord-nord-est de Maurice a été baptisé Cilida ce mercredi à 10 heures. Elle prend actuellement une trajectoire menaçante pour les Mascareignes et s’intensifiera davantage à partir de vendredi soir

Selon un prévisionniste de la station météo de Vacoas, cette dépression tropicale pourrait même atteindre un niveau de cyclone intense durant le weekend, les conditions sont actuellement propices à sa formation. Cilida pourrait passer entre Maurice et Rodrigues dimanche, et l’île sera touchée par de grosses averses et un temps venteux. « De plus, nous entrons actuellement dans une période de pleine lune, la mer sera houleuse tout le week-end », a fait ressortir le prévisionniste.

Par ailleurs, le cyclone Kenanga qui était centré autour du point 15.8 degrés Sud en latitude et  82.8 degrés Est en longitude à 4 heures ce matin, s’est intensifiée en un cyclone Tropical Intense. Toutefois elle évolue très loin des îles Mascareignes et ne représente aucune menace pour l’instant.

Selon la station météo, une amélioration du temps est prévue à partir de lundi après-midi.