Francisco continue de s’approcher de Maurice. Selon les dernières indications météorologiques de la station de Vacoas, à 4h, ce mardi 11 février, la perturbation tropicale était à environ 230 km à l’Est de Maurice, soit autour du point 20.1 degrés Sud en latitude et 59.9 degrés Est en longitude.

Francisco se déplace vers l’Ouest-Nord-Ouest à environ 25 km/h.

Pour rappel, un avis de vent fort est en vigueur à Maurice valable jusqu’à 16h aujourd’hui.

L’effet combiné de l’anticyclone au sud et de la perturbation tropicale FRANCISCO occasionne un temps venteux et une mer forte à localement très forte dans la région de Maurice.

D’autre part, des nuages dans la circulation de la perturbation influencent le temps local.

Le temps à Maurice sera nuageux accompagné d’averses éparses. Les averses seront plus fréquentes sur la moitié Est, au Nord et sur les terrains élevés et seront parfois d’intensité modérée avec risques d’orages. Des poches de brouillard sont aussi prévues dans certains endroits.

La température maximale variera entre 23 et 26 degrés Celsius sur le Plateau Central et entre 28 et 30 degrés Celsius sur les régions côtières.

Les averses persisteront dans la soirée et deviendront graduellement moins fréquentes tard dans la nuit.

La température minimale sera d’environ 21 degrés Celsius sur les hauteurs et variera entre 23 et 26 degrés sur le littoral.

Le vent du Sud-Sud-Est d’environ 30 km/h, se renforce davantage avec une vitesse en moyenne de 45 km/h et les rafales pourraient atteindre les 90 km/h aux endroits exposés.

La mer sera forte à localement très forte avec des vagues de l’ordre de 4 mètres au-delà des récifs.

Les sorties en haute mer de même que dans les lagons sont fortement déconseillées.