Source photo : cycloneoi.com

L’avis de fortes pluies a été levé à Maurice. Toutefois, la dépression tropicale évoluant au Nord-Est de Madagascar s’est intensifiée en une tempête tropicale modérée et a été baptisée ‘Herold’ par les services météorologiques de Madagascar à 22h00 hier soir.

A 04h00 ce matin, samedi 14 mars la tempête tropicale modérée Herold était centrée en latitude 15.0 degrés Sud et longitude 51.5 degrés Est soit à environ 850 km au Nord-Ouest de Maurice. Elle est pour le moment quasi-stationnaire.

Au niveau du temps à Maurice, le ciel sera mi-couvert en général ce matin et en début de journée. Des développements nuageux sont prévues sur le Plateau-Central par la suite avec des averses localisées et risque d’orage.
Ailleurs, il fera essentiellement beau. Le ciel restera mi-couvert en général durant la nuit avec quelques ondées sur les hauteurs de l’île.

La température maximale variera entre 26 et 29 degrés Celsius sur le Plateau Central et variera entre 31 et 33 degrés Celsius sur les régions côtières. La température minimale sera d’environ 21 degrés Celsius sur le Plateau Central et variera entre 24 et 26 degrés Celsius sur le littoral.

Le vent soufflera d’Est-Sud-Est à 15 km/h devenant variable par moments.

La mer sera quant à elle agitée au-delà des récifs avec des vagues de l’ordre de 2.0 mètres.