Météo Maurice

Le centre de la dépression tropicale est prévu de passer à environ 50 km au nord de l’île tôt demain matin, soit son point le plus proche de Maurice.

Météo Maurice a émis son cinquième bulletin à 16h10 ce vendredi 24 janvier.

À 16h, la dépression tropicale était centrée à environ 280 km à l’ouest-nord-ouest de Maurice, soit en latitude 19.1 degrés Sud et longitude 55.1 degrés Est.

Elle se déplace dans une direction générale de l’est à environ 25 km/h.

Vu que les conditions environnementales demeurent favorables, la dépression tropicale continue à s’intensifier et pourrait devenir une tempête tropicale modérée dans la soirée. Ainsi, elle représente toujours une menace potentielle pour Maurice.

Une détérioration remarquable du temps est prévue à partir de ce soir.

Pour rappel, un avertissement de cyclone de classe II est en vigueur à Maurice. Il est conseillé au public à Maurice de maintenir toutes les précautions préliminaires.

Le temps à Maurice sera nuageux avec des pluies intermittentes, qui pourront être parfois modérées à fortes avec des orages.

Il peut y avoir des accumulations d’eau dans certains endroits.

Le vent se renforcera graduellement du nord-ouest et les rafales pourraient dépasser les 100 km/h durant la nuit.

La mer sera forte et houleuse. Les sorties en mer sont déconseillées.

Le prochain bulletin sera émis vers 22h10.

Toutefois, si le système continue à s’intensifier et devient une tempête tropicale modérée, il y a une possibilité qu’un avertissement de cyclone de classe III soit émis à 19h10 aujourd’hui.