Photo illustration

Si on planifiait de sortir ce dimanche, il faudra vite se raviser. La station météorologique de Vacoas prévoit en effet des averses modérées à fortes à partir de ce dimanche. Les pluies seront abondantes dans certaines régions. Un avis de pluies torrentielles pourrait être émis, dépendant de l’intensité des pluies.

« Nous nous attendons à une zone d’instabilité, qui influencera notre climat à partir de ce dimanche. L’atmosphère sera humide et instable. Nous aurons des pluies passagères le matin, lesquelles s’amplifieront dans l’après-midi », prévoit une prévisionniste. Les pluies seront accompagnées d’orages. Une situation qui se poursuivra lundi. Des averses modérées à fortes seront ainsi toujours au rendez-vous. Selon la prévisionniste, il est « quelque peu difficile de prévoir qu’elles sont les régions qui seront les plus arrosées ». Toutefois, si les averses sont fortes, elle avance que la station météorologique pourrait alors émettre un avis de pluies torrentielles ou de fortes averses. Des accumulations d’eau sont par ailleurs prévues dans plusieurs régions. Et la prévisionniste de faire ressortir que « la terre est très saturée en eau en ce moment ».

Les pluies persisteront jusqu’à mardi. Une légère accalmie est prévue durant la journée. Des pluies passagères sont aussi prévues pour mercredi. Une amélioration du temps est attendue à partir de jeudi. Au niveau des températures, la maximale variera entre 26 et 29°C sur le plateau central et entre 31 et 33°C sur le littoral. La minimale, elle, oscillera entre 21 et 23°C sur les hauts et entre 24 et 26°C sur les régions côtières.