PHOTO internet - Photo illustration

Un avis de vent fort est en vigueur à Maurice à partir de 22h00 cette nuit et sera  valable  jusqu’à demain mardi 11 février à 16h00. C’est ce qui en ressort du communiqué spécial émis par la station météo de Vacoas émis cet après-midi.

L’effet combiné de l’anticyclone au Sud des Mascareignes et de la perturbation tropicale Francisco occasionnera un temps très venteux à Maurice et une mer forte à localement très forte au dé-là des récifs.

Le vent soufflera du Sud-Est à une vitesse moyenne d’environ 50 km/h avec des rafales qui pourraient atteindre 90 km/h aux endroits exposés.

La haute mer sera forte à localement très forte et houleuses avec des vagues de l’ordre de 4 mètres. Les sorties en haute mer de même que dans les lagons sont fortement déconseillées.

Le public est conseillé de rester à l’abri des objets sensibles aux effets du vent et de faire attention aux débris volants.D’éviter les manoeuvres sur les toits des bâtiments et d’autres structures en hauteur et être très prudent sur les routes en raison de vent de travers.

Ce bulletin sera réactualisé demain.