Si l’on se fie aux prévisions de la station météo de Vacoas, le temps sera partiellement nuageux ce jeudi avec quelques ondées sur les terrains élevés et les versants Est et Sud. Un ciel plutôt ensoleillé vous attend dans l’après-midi, toutefois celui-ci deviendra temporairement nuageux sur la partie Nord de l’île.

La température maximale sera de 28 à 30 °C sur le Plateau Central et entre 31 et 34 degrés Celsius ailleurs.

Le vent soufflera du secteur Sud de 15 à 25 km/h et la mer, quant à elle, sera forte au-delà des récifs avec des houles du Sud-Est de l’ordre de trois métres.

Les sorties en haute mer de même que dans les lagons de l’Est et du Sud sont ainsi grandement déconseillées.

Avis de fortes houles pour Rodrigues valable jusqu’à 10h00 ce vendredi 29 mars

L’intense cyclone tropicale JOANINHA génère des fortes houles de l’ordre de 5 mètres qui influencent l’état de la mer autour de Rodrigues.

Aussi une marée tempête occasionnera une montée de la mer d’environ 1.0 mètres au-dessus des marées normales provoquant ainsi l’inondation des régions côtières se trouvant à basse altitude, surtout sur la partie est, sud et sud-ouest de l’ile.

Il est fortement conseillé aux pêcheurs, plaisanciers et au public à Rodrigues de ne pas sortir en mer et d’éviter les plages jusqu’à ce que les autorités concernées donnent le feu vert.

Marées Hautes : 23h36

Marées Basses : 14h45

Coucher du soleil ce jeudi : 18h14