Cour suprême

Jean-Pierre Seblin (40 ans), Maintenance Officer de son état, et Robert Radis (47 ans), Handyman au complexe résidentiel Palm Plaza, sont tous deux poursuivis devant les Assises pour le meurtre de Veena Soodharry.

Le procès prendra sur le fond ce mardi devant le juge Benjamin Marie-Joseph. Les deux accusés ont plaidé non coupable. Me Gavin Glover, SC, qui représente Jean-Pierre Seblin, avait informé la cour de son intention d’aller de l’avant avec une motion de “voir-dire” pour contester l’admissibilité des dépositions de son client à la police. Jean- Pierre Seblin réfute l’admissibilité de ses dépositions et soutient que les enquêteurs l’ont forcé à donner une version qu’ils ont « fabriquée ».

Le 20 octobre 2013, le corps de Veena Soodharry (47 ans) avait été retrouvé dans la cuisine de son appartement, au Palm Plaza. L’enquête policière, menée alors par la Major Crime Investigation Team et la Criminal Investigation Division de Beau-Bassin, avait débouché sur l’arrestation de deux suspects. Jean-Pierre Seblin et Robert Radis, employés à l’immeuble, situé en plein coeur de Beau-Bassin, avaient été arrêtés.