On aborde les huitièmes de finale de la MFA ce week-end avec sept rencontres à l’affiche. Le Curepipe Starlight SC, tenant du trophée, aura une entrée en matière assez difficile face à l’ASPL 2000, cet après-midi (15h30) à Auguste-Vollaire, dans la dernière compétition qui lui reste pour sauver sa saison.
Après leur victoire à l’arrachée face au Petite Rivière-Noire FC en 2013, les Curepipiens entament la défense de leur titre contre une équipe de la capitale qui a remporté la Republic Cup mais qui a fini à une décevante cinquième place en Premier League. Si d’aventure le CSSC parvient à passer le cap port-louisien, il affrontera en quarts de finale son voisin et rival, le Cercle de Joachim, fraîchement sacré champion de Maurice 2014. Ce qui pousse à croire que les choses pourraient être compliquées pour les coéquipiers de Chandrayah Veeranah.
Petite Rivière-Noire, finaliste en 2013, croisera le fer avec le Savanne SC. L’équipe sudiste s’est imposée mercredi dernier en 16es de finale face à l’AS Rivière-du-Rempart au terme des tirs au but (8-7) après un 0-0 au temps réglementaire. De son côté, l’AS Vacoas-Phoenix, reléguée en D1, aura pour adversaire l’AS Quatre-Bornes, promue en Premier League. Roche Bois Bolton City, reléguée également en D1, affrontera l’USBBRH, vainqueur du CTNFB U20 après les tirs au but (3-1).
Ces huitièmes de finale verront en action l’équipe rodriguaise  Baladirou Sporting Club face au Pamplemousses SC, vice-champion de Maurice. Malgré la taille de son adversaire, l’équipe rodriguaise est motivée à bloc afin d’aller le plus loin possible dans cette compétition.
L’Entente Boulet Rouge-Riche Mare Rovers en découdra avec son voisin Faucon Flacq SC. Eu égard à leurs performances ces derniers temps, il va sans dire que l’équipe dirigée par Gaëtan Poché est en mesure d’atteindre les quarts de finale. Le Chamarel SC et les GRSE Wanderers s’affronteront pour une place en quarts. Pour rappel, les Wanderers se sont qualifiés pour les 8es de finale sur tapis vert après le retrait de Rivière-du-Rempart Star Knitwear.
Soulignons qu’en cas de match nul après le temps réglementaire, les deux équipes auront recours aux tirs au but pour les départager.