C’est au terme d’une belle soirée animée par les artistes du Club Med d’Albion que Danika Atchia, une habitante de Moka, a été sacrée Miss Mauritius 2015, succédant ainsi à Kushboo Ramnawaj. Ses dauphines sont Anne-Sophie Lutchmana et Navisha Doolaub.
« Lorsque j’ai entendu prononcer mon nom, j’ai été surprise, surtout que j’ai rencontré quelques difficultés à l’épreuve des questions-réponses. J’ai pensé que ça jouerait contre moi », s’est exprimée, toute souriante, Danika Atchia.
Mais c’est quand même celle qui a aussi raflé l’écharpe de Miss Talent et celle de Miss Élégance qui a le plus convaincu le jury, composé de David Ramsay, d’ABC Car Rental, Jean-Pierre Gambini, de Lakaz Cascavelle, Jenny Bauman, de Bella Bauman Shop, Thierry Koppershmitt, du Club Med, Primerose Obeegadoo, présidente du comité Miss Mauritius, et Karl Mootoosamy, de la MTPA.
C’est Kushboo Ramnawaj qui a coiffé l’heureuse élue de la nouvelle couronne de Maya Jewellery. Cette scène se répète tous les ans, mettant fin à deux heures de spectacle diffusé sur MBC 3 et met aussi un terme à un séjour de dix jours au Club Med d’Albion, où se sont déroulés les étapes préliminaires du concours, les formations, le shooting, etc.
À l’issue de la cérémonie, Danika Atchia a reçu les clés de sa nouvelle voiture de fonction, une Nissan Micra. « C’est mon père qui s’est proposé pour conduire la voiture à ma place », indique la jeune femme, qui fêtera ses 18 ans en décembre.
La finale de Miss Mauritius, c’est aussi des passages en plusieurs tenues, où les prétendantes au titre ont défilé en maillots de bain, puis en portant des créations du Fashion & Design. On les a également vues défiler en robes de soirée. Après une présentation des demoiselles, un petit flash-back en images des 45 ans de l’organisation de Miss Mauritius et une vidéo où les participantes se sont dévoilées, elles n’étaient plus que six — Manjusha Faugoo, Yashni Jagernauth, Véronique Allas, Danika Aychia, Anne-Sophie Allas et Navisha Doolaub — à répondre aux questions de Vanessa Obeegadoo sur des sujets variés tels que l’écologie ou la femme dans la politique.
Dès demain  matin, la gagnante aura sa photo sur des billboards à travers l’île. Outre sa voiture de fonction, Danika Atchia a remporté d’autres cadeaux, dont des vêtements, des produits cosmétiques de Mado Parfums, des coffrets de maquillage de Pastel Cosmetics, un séjour tous frais payés dans un hôtel cinq étoiles. La nouvelle Miss Mauritius représentera le pays au concours Miss Universe l’année prochaine. Cette cérémonie a aussi récompensé deux autres filles, Manjusha Faugoo (Miss International Mauritius) et la Miss Rodrigues Véronique Allas (Miss World Mauritius).
Par ailleurs, Aurélie Begue (Miss World Mauritius 2014) s’envolera pour la Chine le 19 décembre prochain pour l’élection de Miss World. Quant à Anoushka Ah Keng (Miss International Mauritius 2014), elle ira représenter le pays au concours Mauritius International le 5 novembre au Japon.