Une jeune trentenaire s’est fait voler un Ipad, un Iphone et un ordinateur portable, ce lundi — son véhicule étant resté en stationnement à Grand-Baie. S’étant absentée pendant une trentaine de minutes, cette habitante de Pereybère a eu la mauvaise surprise de constater qu’un malfaiteur avait fait main basse sur ses objets personnels, le montant du butin estimé à Rs 135, 000. La victime a consigné une déposition au poste de Grand-Baie, jeudi en début d’après-midi.
Durant la même journée, une femme de 50 ans, domiciliée à Plaine Verte, a également été victime d’un vol pendant son absence, entre 8 h 30 et 17 h. À son retour, elle devait constater la disparition des bijoux qu’elle conservait dans son armoire, le tout s’élevant à Rs 65, 000. Aucune trace d’effraction n’est à signaler.
Cas similaire pour D, une habitante de Montagne Longue, qui entre le 14 et le 17 novembre, s’est également fait voler des bijoux de son armoire.
Deux arrestations ont toutefois été faites durant la même journée. Les forces de l’ordre ont en effet appréhendé un habitant de Baie du Tombeau pour avoir dérobé des bijoux, de l’argent et un ordinateur portable dans une boutique de Roche Bois, le 10 septembre dernier. Un habitant de Quatre-Bornes a lui aussi été intercepté par les officiers de Flacq après le vol d’une bouteille de whisky dans un supermarché de la région.