Les cinq suspects arrêtés dans le sillage de l’enquête sur la découverte du corps sans vie d’un nourrisson à l’arrière des toilettes du Jardin de la Compagnie, le samedi 24 août, ont été traduits en cour de district de Port-Louis, mercredi 28 août.

Jean Marie Allabux, Marie Michelle Patricia Momine, Sheik Hassim Louis Jino, Francesca Sylvianna Allabux et Mohammad Farad Bhugun – âgés de 36, 44, 32, 30 et 56 ans respectivement – ont comparu en chambre sous une charge provisoire de « concealment of birth« . La police ayant objecté à leur libération conditionnelle, ils ont été reconduits en détention provisoire.

C’est la magistrate Meenakshee Bhogun qui a présidé la séance.

Jean Marie Allabux a été le premier à avoir été arrêté dans cette affaire. Le trentenaire serait passé aux aveux et a incriminé les quatre autres suspects. A ce stade de l’enquête, l’identité de la mère n’a toujours pas été dévoilée.

Samedi dernier, des passants ont fait la découverte du cadavre sans vie d’un nourrisson, de sexe féminin, à l’arrière des toilettes du jardin. Le nouveau-né, qui avait des traces de sang sur le corps, portait toujours son cordon ombilical. Il avait été placé dans un sac en plastique.

Les cinq suspects devront bientôt participer à une reconstitution des faits.