Poste de police de St Pierre

Un retraité, âgé de 73 ans, a reçu la visite de cambrioleurs à son domicile, à Nouvelle Découverte, aux petites heures du dimanche 22 septembre. Brutalisé par ses agresseurs, le septuagénaire a été blessé au coude, au pied et à la tête. La victime a reçu des soins à l’hôpital.

Il était aux alentours de 2h quand la victime a entendu frapper à la porte. À la police, le plaignant a indiqué qu’il a aperçu une femme avec un foulard sur la tête sur le seuil de sa porte. Quand il a ouvert à cette dernière, un individu encagoulé et armé d’un couteau s’est présenté derrière la femme. Les deux individus se sont introduits dans la maison.

La victime a été immobilisée au sol, les mains attachées. Le duo a ensuite fait main basse sur une somme de Rs 13 000 qui se trouvait dans une sacoche, un téléphone portable et la carte bancaire du septuagénaire. La valeur marchande du vol est estimée à Rs 25 000. Les deux individus sont repartis après leur forfait.

Le retraité a indiqué avoir pu se libérer de lui-même avant d’alerter un proche qui habite la localité.

Dans le sillage de l’enquête, deux individus ont été interpellés par la police mais rien d’incriminant n’a été retrouvé à leurs domiciles. Ils ont été relâchés.