Depuis plusieurs jours déjà, la police était à la recherche d’un individu ayant commis plusieurs vols dans l’est de l’île. Vers 7 h hier, une escouade menée par le constable Luchmun de la Divisional Crime Intelligence Unit (DCIU) a monté une opération ayant finalement conduit à l’arrestation d’un suspect. Sailesh L’Aiguille (34 ans), un habitant de Cité La Cure, déjà connu des services de police pour des délits similaires, a été arrêté pour avoir commis trois autres vols durant la semaine écoulée.
Le dernier vol en date, remontant au 26 juillet, avait eu lieu sur la route principale de Bon-Accueil vers 18 h 15. Ce jour-là, il avait arraché le sac à main d’une dame de 33 ans, contenant son téléphone portable et une somme de Rs 1 050, alors qu’il était à moto. Durant la soirée du 24 juillet, il aurait tabassé un conducteur de 38 ans à Sébastopol pour lui voler l’argent qu’il venait de retirer d’un guichet automatique, et a pris la fuite avec un montant de Rs 1 850. Le 23 juillet vers midi, il avait dépouillé un jeune homme de 23 ans de son téléphone portable et de Rs 1 500, dans la région de Camp-de-Masque-Pavé. Le suspect a été placé en détention policière et sera interrogé incessamment afin que ses complices soient également arrêtés.
Hier, Mohammad Taslim Sham, un habitant de Vallée-Pitot de 47 ans, a, lui, été arrêté par la DCIU du Nord et la Criminal Investigation Division (CID) pour plusieurs cambriolages et tentatives de vols dans des boutiques et des pharmacies dans le nord de l’île, à savoir la boutique Mohun le 12 juillet, la pharmacie La Paix le 22 juillet, la pharmacie Atchia le 23 juillet, et le Courtan Snack le 25 juillet. Le présumé voleur a également été placé en cellule. L’enquête se poursuit.