Les funérailles du Caporal Lindsay Lapeyre, âgé d’une soixantaine d’années, ont eu lieu ce vendredi 3 mai. Le cortège funéraire escorté par la police a quitté le domicile familial à Henrietta pour se diriger vers l’église de la Visitation à Vacoas. Et par la suite se rendre au cimetière de St Jean.

Le Caporal Lindsay Lapeyre comptait plus de 40 ans de service au sein de la force policière et devait prendre sa retraite dans trois jours. Il était affecté à la Very Important Person Security Unit (Vipsu) et avait assuré la garde rapprochée de Raj Dayal, ancien ministre de l’Environnement, entre décembre 2014 et mars 2016. Ce dernier était d’ailleurs présent aux funérailles.

Pour rappel, Lindsay Lapeyre a été retrouvé mort à son domicile à Flic-en-Flac jeudi matin. La victime avait été mortellement agressée par son fils cadet, Christophe Lapeyre. Ce dernier est passé aux aveux. Les circonstances de ce drame restent encore à être déterminées. La MCIT (Major Crime Investigation Team) poursuit son enquête.

L’autopsie, pratiquée par les médecins de la police, le Dr Sudesh Kumar Gungadin et le Dr Prem Chamane, a attribué le décès de la victime à une « stab wound of the heart ».