Photo d'illustration

Avec la confirmation d’une participation du PTr au Nomination Day de samedi au collège Simadree Virahsawmy, le MSM devrait, dans les heures qui viennent, se prononcer sur le choix de son candidat pour la partielle de Piton/Rivière-du-Rempart.

Lakwizinn avait pris note hier après-midi de l’annonce des Rouges de présenter celui qui est considéré comme un vétéran de la politique, Anil Bachoo, à cette joute électorale, alors que Vikesh Nuckcheddy, membre du conseil d’administration de la Tertiary Education Commission (TEC), était présenté comme étant en pole position pour être le candidat du parti.

D’ailleurs, le principal concerné aurait dernièrement accentué sa présence dans la circonscription, mais aussi sur le terrain politique, pour le compte du parti soleil en participant aux mobilisations des troupes orange et dans des fonctions.

Il était présent hier à un événement dans le cadre du 71e anniversaire de la République de l’Inde, organisée par l’Eastern University of Young Ederly, au Swaraj Bhawan, à Lallmatie, en compagnie des députés MSM Raj Dayal et Raj Rampertab.

Pour l’heure, Vikash Nuckcheddy ne se prononce pas sur cette éventualité, affirmant que c’est le Premier ministre et leader du parti qui devra communiquer le choix du candidat.

Mais il y a aussi un autre nom qui est évoqué au MSM : le médecin Yasheel Aukhojee. Ce dernier est aussi actif dans la circonscription ces dernières semaines. Certains préconiseraient cependant que ce soit un candidat d’un certain calibre qui soit choisi par le Sun Trust, et non pas un novice en politique, pour affronter Anil Bachoo.

Pour l’heure la majeure partie du BP du MSM affirme ne pas connaître le choix de Pravind Jugnauth. Certains avancent même que le Sun Trust ne fait qu’attendre la décision de Lakwizinn, aucune réunion de l’état-major n’étant convoquée à ce stade.