PLAINE-DES-ROCHES | Mardi soir : Trois membres de la famille Heeramun tués dans un accident

  • Les Heeramun se dirigeaient vers l’hôpital de Flacq quand leur voiture a terminé sa course contre un pylône électrique

Les Heeramun de Roches-Noires sont sous le choc après que trois des leurs ont péri dans un accident mardi soir sur la route principale de Plaine-des-Roches. Seetarah Heeramun, âgée de 62 ans, sa belle-fille, Pooja Heeramun (28 ans), née Sujeewon, et son fils Shankar Heeramun (24 ans), plus connu comme Akshay, se dirigeaient vers l’hôpital de Flacq quand leur voiture, une Nissan grenat immatriculée 536 ZT 00, a terminé sa course contre un pylône électrique en béton. Le nombre de victimes d’accidents de la route s’élève, à ce matin, à 124 contre 127 à la même période l’année dernière.

- Publicité -

C’est Akshay Heeramun qui conduisait la voiture et sa mère était assise sur le siège avant. Pooja Heeramun était à l’arrière avec son époux âgé de 32 ans, seul rescapé de ce drame. Selon les informations recueillies par la police, les occupants se rendaient à l’hôpital suite à une dispute familiale un peu plus tôt au cours de laquelle le trentenaire avait été légèrement blessé. Ils ont quitté leur maison à Chinniah Road, Roches-Noires, vers 23h, et se dirigeaient vers Flacq. Arrivé à Plaine-des-Roches, le conducteur a perdu le contrôle de son engin et il a violemment percuté un pylône électrique pour terminer sa cour contre le mur d’un habitant de la localité. Akshay Heeramun et sa mère Seetarah Heeramun sont décédés avant l’arrivée des secours. Ce sont des habitants qui ont alerté la police de Rivière-du-Rempart alors que certains ont tenté d’extirper les victimes de la Nissan. Mais le véhicule a été complètement endommagé avec l’airbag qui s’est ouvert en faisant voler en éclats une partie du pare-brise. Le rescapé s’est, lui, retrouvé à l’extérieur du véhicule, ayant été violemment projeté après l’impact.

La police a sollicité les pompiers de Piton qui ont dû découper une partie du véhicule pour retirer les trois occupants qui s’y trouvaient. Entre-temps, une équipe du Samu devait noter que mère et fils étaient décédés alors que Pooja Heeramun, portant de graves blessures au corps, respirait toujours. Cette dernière et son époux ont été évacués vers l’hôpital de Flacq. Mais peu après son arrivée, elle a succombé à ses blessures, tandis que le trentenaire a lui subi une délicate intervention chirurgicale. Sa santé est jugée préoccupante. La dépouille de Pooja Heeramun a été transférée à la morgue où une autopsie est prévue ce mercredi en vue de déterminer la cause du décès.

Informé par ce qui s’est passé, un membre de la famille s’est rendu sur les lieux de l’accident où il a identifié les victimes. Les corps d’Akshay Heeramun et sa mère Seetarah Heeramun ont été emmenés à la morgue de l’hôpital Jeetoo. La police et les éléments du Scene of Crime Office ont examiné les lieux de l’accident et ils n’ont noté aucune trace de freinage sur la route. En plus, cette rue était bien éclairée et sèche. À ce stade, les enquêteurs ignorent comment a pu se produire ce drame et n’écartent pas la possibilité que le conducteur roulait à vive allure. Ce constat a été renforcé par l’état du pylône endommagé.

La Nissan accidentée a été remorquée jusqu’au poste de police de Piton. La police a également interrogé les personnes se trouvant à Plaine-des-Roches, mais personne n’a pu apporter un témoignage pouvant faire avancer l’enquête. Elle compte examiner les caméras de Safe City à Roches-Noires et Plaine-des-Roches pour obtenir des informations sur ce drame. L’enquête est menée par l’équipe du surintendant Boodhun, assisté du chef inspecteur Cooroopdass.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -