« Nou’nn plin ‘wait and see' », a confié un Bruno Raya excédé à lemauricien.com, le vendredi 16 août.

A cet effet, Les deux artistes, Bruno Raya et Louis Borghini Doguena, connu comme Dr Boyzini, ont le jeudi 15 août déposé une plainte en Cour suprême contre le ministre des Arts et la Culture, Pradeep Roopun.

L’affaire sera appelée le 12 septembre.

Pour rappel, une mise en demeure, rédigée par l’avoué Kaviraj Bokhoree, avait été logée contre ce ministre même ministre et la Mauritius Society of Authors (MASA) le 5 juillet dernier. Mais les deux artistes sont restés à attendre en vain un retour des autorités.

Les deux artistes soutiennent que cela fait plus d’un mois que le ministère des Arts a pris connaissance d’un “draft”, qui lui a été remis par la MASA.

Ce document concerne une hausse du tarif des droits d’auteur pour la diffusion, la retransmission et le téléchargement de musique. Hausse qui, rappellent les artistes, se fait attendre depuis le 31 mai 2019.

« La MASA nous a répondu par le biais d’une lettre nous informant d’être en attente du ministère des Arts et la Culture. Et avec les Jeux des îles, nous avons encore une fois décidé d’attendre. Toutefois, après les jeux, toujours pas de retour. Maintenant, c’est ‘game over’. Nous sommes fatigués d’attendre », a ajouté Bruno Raya.