Les licenciés de Palmar Ltée, qui se trouvaient ce matin au Jardin de la Compagnie, ont manifesté devant le bureau du Premier ministre à la mi-journée. À midi, alors que des policiers demandaient aux licenciés d’évacuer les lieux, ces derniers ont catégoriquement refusé. Certains d’entre eux devaient néanmoins se diriger vers le Jardin de la Compagnie.

Lors de leur rencontre avec le ministre Callichurn, aucune solution n’a été trouvée ce matin, avec pour seul recours l’inscription au “Workfare Program” en attendant qu’une solution soit dégagée. Au cours de la réunion, le Receiver Manager, Afsar Ebrahim, a fait savoir que le Palmar Group de Thierry Lagesse n’est pas propriétaire du bâtiment à Rivière-du-Rempart, le groupe détenant « seulement les machines ». Quant aux “assets”, ils sont estimés à 30 M, alors qu’une somme de 73 M est nécessaire pour la compensation des travailleurs. Les employés licenciés demandent à Thierry Lagesse de « venir s’expliquer » devant eux physiquement. Ils remettent en question les explications relayées par le patron de Palmar Ltée.

À noter que si aucune décision n’a encore été prise concernant la compensation, le ministre Callichurn a cependant promis de discuter avec le Receiver Manager pour trouver « une autre solution ».

Lisez la suite dans l’édition du Mauricien de ce jeudi 7 mars.