Un habitant de Cité La Cure, âgé de 58 ans, a accusé son gendre d’avoir fait plusieurs retraits de son compte bancaire, totalisant Rs 1,3 M. Dans sa plainte à la police d’Abercrombie lundi, le quinquagénaire déclare que, depuis 2000, il est détenteur d’un compte dans une banque commerciale et qu’il avait reçu une carte bancaire afin d’y effectuer des retraits.

À l’époque, il vivait avec sa fille et son gendre. Mais depuis 2015, des disputes entre son gendre et lui sont devenues fréquentes, celui-ci l’accusant de faire des dépenses inutiles. Le suspect a alors pris sa carte bancaire et sa pièce d’identité en disant qu’il allait effectuer des retraits mensuellement pour des dépenses liées à la maison.

Selon le quinquagénaire, son gendre a menacé de faire du mal à sa fille s’il la mettait au courant de leur accord. Pour éviter des problèmes, le plaignant est resté silencieux. Jusqu’à ce qu’il apprenne que son gendre effectuait de gros retraits de son compte alors que sa fille se plaignait toujours d’un manque d’argent pour les dépenses courantes. Elle s’est confiée au quinquagénaire afin qu’il puisse l’aider financièrement. Le plaignant a trouvé cela étrange qu’elle manque d’argent.

Après des conflits familiaux, sa fille et lui ont élu domicile chez un proche. Le 23 mai, il a téléphoné à la banque en question, demandant d’annuler sa carte de débit. Lundi, le quinquagénaire s’est rendu sur place pour examiner son compte et devait constater qu’une somme de Rs 1 382 200 en avait été retirée depuis 2015.

Il a demandé un relevé bancaire de ces quatre dernières années, qu’il a remis à la police. Il dit n’avoir jamais donné l’autorisation à son gendre de retirer une somme aussi conséquente de son compte. Une enquête est en cours et le gendre sera interrogé d’ici peu.