La Barclays Bank Mauritius Ltd opère désormais dans un bâtiment flambant neuf à Port-Mathurin, Rodrigues. L’inauguration de ses nouveaux locaux a été effectuée dans le courant de ce mois par le managing director de la banque, Ravin Dajee.

La direction de la Barclays Bank Mauritius est d’avis qu’avec ces nouvelles infras- tructures, la banque sera en mesure d’offrir à sa clientèle rodriguaise une « expérience bancaire enrichie ».

« Le nouveau bâtiment est doté d’un guichet pour les clients des segments “Premier” et “Prestige”. Nous ne sommes pas seulement une banque sur laquelle nos clients peuvent compter pour tout ce qui touche à l’aspect financier. Nous nous imposons aussi comme une institution qui est en mesure de les ac- compagner et de les conseiller dans chaque étape de leur vie et dans leurs projets », dé- clare Ravin Dajee dans un communiqué de presse.

L’ouverture des nouveaux locaux à Rodrigues s’inscrit dans la stratégie de la Barclays Bank Mauritius de rationaliser ses services à travers ses différentes agences. « Rodrigues fait partie intégrante de notre stratégie de développement sur les court, moyen et long termes. De plus, les be- soins des Rodriguais en termes de services et produits bancaires ont beaucoup évolué au cours de ces dernières années et il était tou naturel pour la Barclays de leur offrir des services répondant à leurs nouvelles attentes et exigences », souligne Ravin Dajee.

Les nouveaux locaux de la Barclays à Port-Mathurin, précise-t-on, sont « plus spacieux et contemporains », offrant un cadre convivial au personnel comme à la clientèle. L’agence dispose en outre d’un guichet automatique sécurisé muni de caméras de surveillance. « Ce guichet est opérationnel 24/24h et 7/7 jours », indique- t-on dans les milieux concernés. Les comptoirs réservés aux clients des segments “Premier” et “Prestige Banking” offrent des services sur mesure aux opérateurs écono- miques ainsi qu’aux gros clients.