Photo d'illustration

Une habitante de Phoenix, âgée de 39 ans a été escroquée de Rs 85 000 par un pseudo employé de la National Housing Development Company Ltd (NHDC).

Dans une plainte à la police, la plaignante a relaté qu’elle avait fait connaissance d’un dénommé David au mois de mai. Souhaitant acquérir une maison de la NHDC du côté d’Henrietta, cette dernière en a fait part à l’individu qui s’était présenté comme étant un employé de la compagnie. Ce dernier aurait fait part à la victime qu’il pourrait faire accélérer les démarches contre un dépôt de Rs 93 000.  La visite d’un appartement a été effectuée et un montant de Rs 25 000 a été versé début juin suivi de Rs 60 000 quelques semaines plus tard. Contre tout attente, le 23 juin, la trentenaire a appris que l’appartement en question avait été attribué à une tierce personne.

La CID de Vacoas a arrêté un habitant de Cité Beau Séjour, Quatre-Bornes dans le cadre de cette affaire. Il est passé aux aveux. Il a été conduit en détention, le temps de son inculpation provisoire.