Après une interruption de trois semaines, les travaux du Metro Express ont repris de manière intensive au rond-point de St-Jean et ailleurs à Quatre-Bornes. Les foreuses utilisées sur les différents sites de la ville des fleurs ont été déplacées durant ce laps de temps afin d’accentuer les travaux à Port-Louis. Celles-ci sont à l’œuvre en vue de planter des pieux en béton dans le sol en guise de support aux structures de la ligne aérienne qui sera construite à Hillcrest. Un des ferraillages poteau est déjà sorti de terre au rond-point de St Jean. Du coup, les routes d’accès de et vers Quatre-Bornes, à partir du rond-point de St Jean, seront fermées durant les trois prochains week-ends.

Cette  phase 2 du Metro Express reliant Quatre-Bornes à Curepipe est perçue comme étant sensible en cette fin de mandat du gouvernement MSM-ML. Les réunions entre le constructeur, Metro Express Ltd et le maire de Quatre-Bornes s’enchaînent notamment en ce qu’il s’agit de la ligne du tramway qui sera placée au milieu de la route, avec une voie de chaque côté pour les automobilistes. Par conséquent, plus d’une centaine d’aires de stationnement devraient être complètement rasées lors de cette phase préliminaire des travaux, provocant à la fois des appréhensions et des inquiétudes du côté des propriétaires des commerces logeant la route St Jean.

Week-End a tenté, en vain, de joindre le nouveau maire de Quatre-Bornes, Nagen Mootoosamy. Du côté de l’opposition municipale, on ne compte pas rester les bras croisés. “Je reviendrai une énième fois sur cette épineuse question au cours du prochain Conseil municipal ce mercredi. Qu’on nous réponde une bonne fois pour toutes”, nous a confié Myrella Marie-Claire Sevathiane-Dansant, conseillère du PMSD. Idem pour les maraîchers opérant à la foire de Belle-Rose qui ne savent toujours pas où ils seront relogés durant les travaux. Des travaux de fouilles par le Central Electricity Board (CEB) se poursuivent et à la rue Victoria aux croisements des rues Baissac, Belle-Rose, Hitchcock et Sir Virgil Naz. Ils dureront deux mois.