L’aile jeune du PMSD s’est réunie au Pavillon à Quatre-Bornes hier dans le cadre de la fête du Travail. Le leader des bleus, Xavier-Luc Duval, présent lors du rassemblement, a tenu à féliciter les jeunes de ce parti pour leur enthousiasme et a souhaité que cela « serve de leçon aux autres partis politiques ».
Le VPM et ministre des Finances a tenu à féliciter l’aile jeune du PMSD pour l’affluence lors de son précédent congrès samedi dernier et a souligné qu’il avait reçu des messages positifs concernant ce mouvement de jeunes qui montrent leur engouement pour la politique. C’est le rôle des jeunes, dit-il, de s’intéresser au pays et d’aider à ce qu’il s’améliore. « La politique c’est pour bann dimounn ki ena conviction. Kan ou dan politique ou capav zoinne dimoune, ou interesse ou à plusieurs spheres tels l’économie, le social et ou met la main pou guetter couma banne sphères respectif capav evoluer. »
Xavier-Luc Duval a fait ressortir que c’est aux jeunes de porter plus d’intérêt pour le pays et a annoncé que ce sera à eux de gérer les cellules de l’aile jeune qui seront implémentées afin qu’ils mettent la main à la pâte pour faire progresser le pays. « Nou bizin ale dan ene vrai pays cot ena meritocratie et non communalisme. Bizin guetté kot capav faire du bien dimounn et non faire zot di tort », a-t-il ajouté. Adrien Duval, fils du ministre des Finances et membre actif de l’aile jeune à Quatres-Bornes, a tenu à ce qu’il y ait ce rassemblement afin que des représentants de différentes régions de la Ville des Fleurs soient désignés pour faire partie de l’exécutif de l’aile jeune du PMSD.