Les premiers signes en marge de la rénovation de l’hôtel de ville de Curepipe ne sont pas encore visibles. Le maire de la ville, Hans Marguerite, avait pourtant annoncé le démarrage imminent des travaux dans notre édition du 27 janvier et avait aussi précisé que l’entrepreneur aurait pris ses quartiers aussitôt son nom dévoilé. En effet, c’est la compagnie RBRB Construction Ltd qui a décroché le contrat pour remettre en état le bâtiment historique.

L’identité de l’entrepreneur avait été dévoilée il y a une dizaine de jours. Toutefois, le maire, visiblement emballé, avait fait part de son enthousiasme sur les réseaux sociaux, et avait affirmé alors à Week-End qu’aussitôt le contrat de Rs 145 millions alloué, l’entrepreneur s’installerait dans l’enceinte de la mairie et que les travaux auraient même démarré quelques jours après.

Contacté en fin de semaine, Hans Marguerite devait nous dire qu’il n’était plus au courant du coup d’envoi des travaux. « Je ne sais pas quand le contracteur s’installera dans la cour de l’hôtel de ville et commencera les travaux », nous a déclaré le maire de Curepipe. Défiguré avec le temps, négligé et oublié, l’hôtel de ville devrait retourner dans son état originel d’ici environ deux ans.